Instant-Léman

foire aux questions

Où sont situés les appartements ?

Le T1 suréquipé en rez de jardin est situé 17 rue du commerce, 74200 Thonon-les-Bains, à 3 min à pied du Carrefour Market, à 7 min du centre-ville de Thonon-les-Bains, à 9 min de la gare, à 15 min du centre thermal et à 17 min du port.

Le studio suréquipé avec parking privé est situé 3 chemin de la mouche, 74200 Thonon-les-Bains, à 8 min à pied du Carrefour Market, à 13 min du centre-ville de Thonon-les-Bains, à 14 min de la gare et à 21 min du centre thermal et du port.

Les durées de trajet indiquées peuvent être significativement réduites grâce à nos vélos en libre service, qui sont prêtés gratuitement.

 

Quelle est l’occupation maximale de chaque appartement ?

T1 suréquipé en rez de jardin : 4 personnes (adultes ou enfants) + 1 bébé (lit bébé)

Studio suréquipé avec parking privé : 4 personnes (adultes ou enfants) + 1 bébé (lit bébé)

Aucun lit d’appoint n’est accepté.

 

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ possibles ? Est-il possible d’arriver en pleine nuit, par exemple en cas d’avion retardé, d’embouteillage ou de changement de programme ?

En général, les heures d’arrivée possibles sont les suivantes :

Les dimanches, lundi, mardis et mercredis : de 18h45 à 21h00
Les jeudis : de 18h45 à 22h00
Les vendredis et samedis : de 18h00 à 23h00

En dehors de ces horaires, il est possible d’entrer de manière autonome dans chaque appartement, à condition de nous avoir prévenu 48h à l’avance et de nous avoir fourni par email la photocopie recto-verso de votre carte d’identité ainsi que votre numéro de carte bancaire afin que nous puissions réaliser l’empreinte bancaire à distance (caution bloquée sur votre compte, mais non encaissée).

Dans chaque logement, des consignes vous attendront afin de vous expliquer comment profiter au mieux de votre séjour et vous familiariser avec les nombreux équipements.

Le départ est en général demandé pour 11h00 le matin. Il est possible de partir très tôt si vous le souhaitez, sans que nous soyons présent pour la remise de clés, à condition là-aussi que la caution ait été faite par carte bancaire et non par chèque. Une procédure claire vous permet de partir tout en laissant les clés en sécurité.

 

La literie est-elle de qualité ?

La literie est de grande qualité et ce quel que soit l’appartement choisi.

Le T1 suréquipé en rez de jardin bénéficie de 2 banquettes lits très haut de gamme, l’une de 160 x 200 cm, (1’300 euros) l’autre de 140 x 200 cm (1’100 euros). Le matelas est en pur latex 15 cm et dispose d’un surmatelas à mémoire de forme de 7 cm. La fabrication est Française. Les deux banquettes ont été achetées en Janvier 2017. Le surmatelas date de Mars 2018.

Le Studio suréquipé avec parking privé bénéficie d’un canapé-lit convertible très haut de gamme type rapido, couchage 140 x 195 cm, (2’100 euros). Le matelas est de 14 cm en mousse haut de gamme à très haute résilience. La fabrication est Italienne. Le canapé-lit a été acheté en Juin 2017.

Le Studio suréquipé avec parking privé possède aussi un lit superposé haut de gamme (grosse section de bois et lattes renforcées) aux dernières normes en taille 90 x 190 cm. La fabrication est Française. Les matelas du lit superposé sont de qualité standard. Le lit-superposé a été acheté en Juin 2017.

 

Le linge de lit et les serviettes sont-ils fournis ?

Oui, nous fournissons le linge de lit et les serviettes dans certains pack confort à commander à la page devis/contact.

 

Le ménage en fin de séjour doit-il être fait ?

Pas forcément si vous commandez un des packs confort qui contient cette prestation à la page devis/contact.

 

En quoi consiste le fait d’offrir le petit-déjeuner ?

Nous mettons à disposition dans les placards et le frigo du beurre, de la brioche, des céréales, du pain grillé, de la confiture, du nutella sans huile de palme, du lait, du jus d’orange, du café, du chocolat chaud et du chocolat noir et noisettes afin que vous puissiez prendre votre petit-déjeûner, comme à la maison.

 

Nous venons avec un nourrisson ou un enfant en bas-âge, est-ce un problème ?

Au contraire, tout est prévu pour lui du moment que vous le comptez comme un enfant dans votre réservation. Nous vous mettrons à disposition un lit parapluie, une table à langer / baignoire ainsi qu’une chaise haute.

 

Nous venons avec un ou plusieurs chiens, est-ce un problème ?

Au contraire, tout est prévu pour les animaux, il suffit de choisir le forfait correspondant à la durée de votre séjour en réalisant votre devis à la page devis/contact. Notez qu’une réduction de 50% est accordée dans le forfait pour un 2ème animal. Notez enfin que les chats ne peuvent pas être accueillis dans le Studio surequipé avec parking privé.

 

Les taxes de séjour sont-elles incluses dans le devis calculé sur le site ?

Oui, contrairement aux hôtels ou aux autres meublés de tourismes, les taxes de séjour sont incluses dans le prix communiqué à la page devis/contact. Ainsi, pas de surprise !

 

Y-a-t-il des suppléments à payer ?

Tous les suppléments sont clairement indiqués dans les differents packs confort proposés dans la rubrique devis/contact.

Aucun autre supplément ne vous sera demandé pour votre réservation, ainsi, il suffit de bien remplir votre demande de devis à la page devis/contact.

 

Y-a-t-il une caution à payer ?

Oui, une caution de 500 euros est demandée sous forme de chèque de caution (lorsque nous nous voyons à l’entrée et à la sortie des lieux) ou d’une empreinte bancaire (lorsque nous ne nous voyons pas soit à l’arrivée, soit au départ, soit pour les deux).

 

Comment faire pour réserver ?

Vous pouvez faire votre demande de réservation en ligne ici en remplissant les informations demandées.

Un lien de paiement vers une plateforme de paiement sécurisée vous sera ensuite envoyé par email afin de procéder au paiement de l’acompte par carte Visa, American Express ou Mastecard (30% du montant total). Le logement sera bloqué immédiatement après paiement de l’acompte.

Il est également possible de payer l’acompte par virement ou par chèque ou chèque vacances si vous arrivez dans plus de 60 jours.

Le fait de faire une demande de réservation n’engage à rien : tant que le paiement de l’acompte n’est pas réalisé, le logement n’est pas bloqué.

 

Comment peut-on payer le solde ?

Il est possible de payer le solde par espèces (sans frais) ou par carte de crédit (5% de frais).

Les chèques et les chèques vacances ne sont pas acceptés pour le paiement du solde. En revanche, il est possible de payer un acompte plus important que 30% par chèque ou chèque vacances dès lors que votre arrivée est dans plus de 60 jours.

 

L’acompte est-il remboursable en cas d’imprévu ?

Non, comme beaucoup de meublés de tourisme, l’acompte ne peut être remboursé.

Le fait de payer votre acompte par carte bleue peut toutefois vous permettre de vous faire rembourser par votre banque en cas d’imprévu grave, notamment si vous utilisez une carte Visa Premier ou similaire. Faites-y attention lorsque vous réservez !

 

Je souhaite modifier mon séjour après réservation, est-ce possible ?

En général, les dates des séjour sont fermes et ne peuvent pas être modifiées. Des solutions peuvent toutefois être trouvées au cas par cas, en fonction des disponibilités. Le mieux est de nous contacter en vous y prenant au maximum à l’avance.

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